Blacklistée. Cole Gibsen

 

Résumé :

En apparence, Regan Flay a tout ce dont on peut rêver. A 17 ans, elle est populaire, étudie dans l’un des meilleurs lycées du monde, et ses parents ont les moyens de satisfaire le moindre de ses souhaits. Mais sa vie bascule le jour où, en arrivant en cours, Regan découvre ses textos et messages privés Facebook placardés sur les murs du lycée. Vacheries, mensonges, insultes, manipulations : tout est là, exposé aux yeux de chacun. En une seconde, elle passe du statut de princesse à celui de véritable paria. Ses amis lui tournent le dos, et les autres élèves du lycée commencent à lui faire vivre un véritable enfer. Elle trouve du soutien auprès de Nolan, un jeune homme plutôt beau garçon mais légèrement dysfonctionnel socialement. Ce dernier découvre vite que Regan est tout sauf la miss Parfaite qu’elle voulait bien montrer. Sous sa carapace, c’est une jeune fille angoissée, qui a du mal à supporter les exigences de sa mère concernant son avenir. Car rester toujours au top demande une sacrée dose d’énergie, et aucun échec n’est envisageable. Pourtant, la chute de Regan n’est qu’un début, et personne n’en sortira indemne…

Date de parution : 08/10/2015

Editions : Hugo New Romance

Prix : 17e sur Amazon  et 12e99 au format Kindle


Mon avis :


J’ai été très touchée par ce livre. Ici pas de problèmes de dominant, pas de vol de contrats ou autre embrouilles en affaires. Ici on parle d’un sujet grave, un sujet de fond et d’actualité : le harcèlement scolaire.
Regan est une fille de 17ans, en première, elle est très populaire d’autant plus que sa mère brille en politique et qu’elle se doit d’être irréprochable. Seulement voilà Regan n’est pas du tout celle qu’elle laisse paraître, elle donne le change et en devient cruelle avec certaines personnes pour arriver à ses fins.
Jusqu’à ce qu’ un matin tout change, tout le lycée apprend ce qu’elle raconte dans leur dos , elle devient alors la victime.
Ses amies vont se détourner d’elle, elle va être insultée, renier, la seule personne sur qui elle va pouvoir compter c’est Nolan.
Lui c’est le grand frère de sa meilleure amie, tout le monde le trouve bizarre d’autant que la fille avec qui il sortait à brusquement déménager et rompu avec lui.
Il va se montrer très présent pour Regan et va tout faire pour qu’elle sorte de son rôle.
On se retrouve au milieu d’un vrai sac de nœud, toutes sortes de rumeurs allant bon train. On reste sans voix au fur et à mesure que l’on découvre qui fait quoi ou jusqu’ou vont tourner les choses. Et quel final !
Dans cette histoire ne vous attendez pas à trouver de scènes dans un lit, ce n’est pas du tout le fond du livre , il n’en a d’ailleurs pas besoin. C’est une très belle œuvre de Cole Gibsen et j’espère avoir l’occasion d’en découvrir plus de ce genre à l’avenir.

Note  

 

 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire