Slow Burn Tome2 : Sous ta protection. Maya Banks

 

Résumé : 

Dans le tome 2 de sa série à succès Slow Burn, Maya Banks met en scène le second frère Devereaux, Beau, et une jeune femme mystérieuse venue lui demander de l’aide. Arial a été abandonnée alors qu’elle n’était qu’un bébé et recueillie par une famille extrêmement aisée. Elle a toujours évolué dans un monde de privilèges. Son seul lien avec son passé, c’est le pouvoir qu’elle a sur les éléments, elle est télékinésiste. Or, sa famille adoptive lui a toujours demandé de garder ce don secret et elle a vécu une vie tranquille dans sa cage dorée jusqu’à ce jour ou quelqu’un a commencé à la menacer. C’est la qu’intervient Beau Devereaux, puisqu’il possède un société de sécurité avec ses frères. Il accepte bien évidemment de protéger Arial lorsque sa famille fait appel à lui. Ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de tomber sous le charme de la jeune fille. Ce qu’il pensait être un job comme les autres va devenir une histoire très personnelle qui risque même de lui coûter la vie. 

Date de sortie : 01/10/2015

Éditions : Hugo Roman

Prix : 17e sur Amazon  et 12e 99 en format kindle 

 

Mon avis : 

Dans ce tome, nous découvrons Ari, une femme aux pouvoirs étonnants. Ses parents Gavin et Ginger ont tout fait pour la protéger mais à 24ans, elle a pris son envol et est devenue professeur dans un lycée. Sa vie va basculer le jour ou un élève l’agresse à la sortie et elle va devoir se servir de son don pour se sauver la vie. Dans la panique elle appelle son père qui lui promet de tout arranger et de venir la chercher parce que bien sur le lycée dispose de caméras et que toute la scène a été filmée. De retour chez ses parents, elle ne va plus avoir de leurs nouvelle et après une agression dans le garage de son père, elle se décide a contacter les seules personnes en qui il lui a dit d’avoir confiance : Caleb et Beau Devereaux.
On se souvient de Beau dans le tome 1 : il est plutôt du genre dur, distant, inflexible et ultra protecteur. Il prend en charge l’affaire d’Ari et très vite ses sentiments vont prendre le dessus. Il va même s’en prendre à son frère car Caleb ne va pas supporter de voir Ari demander de l’aide a Rami. J’ai d’ailleurs aimé voir la force de Rami qui va bien faire comprendre a son mari qu’elle prend ses propres décisions malgré la douleur qu’elle ressent à chaque fois qu’elle entre en contact avec les victimes. 
On observe aussi la métamorphose d’Ari au fur et a mesure que le piège se referme sur elle. De la jeune fille timide et naïve, elle devient une vraie guerrière capable de tout quand il va falloir sauver ses parents et Beau, de cet enfer. 
Et que dire de l’amour entre ses parents et elle, le livre aborde le sujet de l’adoption et de l’importance des personnes qui nous aiment et nous élèvent même si les liens ne sont pas de sang. 
J’ai aussi été touchée face à l’impuissance de Beau qui a eu l’impression d’échouer et de ne rien pouvoir faire pour sauver la femme de sa vie. Je dois avouer avoir eu plusieurs fois les larmes aux yeux à la fin du bouquin. 
Il y a également des clins d’œil au premier tome : le rêve que Tori fait, la maison de famille saccagée encore une fois. Par contre je regrette l’absence de Quinn et de leur soeur, j’aurai aimé les retrouver un peu et avoir la famille unie dans cette nouvelle épreuve. 
Ensuite il y a un bémol pour moi : le sang…Je m’explique : à chaque fois qu’ Ari se sert de ses pouvoirs elle a des saignements psychiques, comme Rami en fait, elle saigne du nez, des oreilles et parfois même des yeux mais qu’est-ce qu’elle perd comme sang durant cette histoire on a l’impression qu’elle se vide à  chaque riposte et pourtant elle repart de plus belle quelques lignes plus loin. Pour moi ce n’était pas du tout réaliste. 
En conclusion, j’ai aimé, un tout petit peu moins que le premier mais c’est toujours captivant, touchant avec une intrigue qui tient en haleine. 
Le tome 3 est prévu pour le 05/11/2015 et portera sur Zack le bras droit de Beau que l’on découvre dans ce tome et qui s’avère être un personnage bien mystérieux. Je ne manquerai pas de lire cette suite avec je l’espère autant de plaisir. 

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Taggé , , , .Lien pour marque-pages : Permaliens.

Laisser un commentaire